Le problème de la compétition …
Les recruteurs à la recherche de candidats utilisent, rarement , les journaux, les babillards, les sites Internet dédiés et les agences de placement afin de combler leurs besoins à cause des tarifs élevés. En fait seulement 20% des postes sont vraiment publiés et souvent en dernier recours.
Ce sont ces postes que vous voyez, que vous sollicitez, ainsi que des centaines d’autres candidats.
C’est pour cela vous ne trouvez pas ! Trop de compétition et un bassin limité d’emplois potentiels, aucunes réponses.
Les employeurs, vous le saviez, privilégient la consultation de curriculum vitae déjà reçus, en provenance des candidatures spontanées ,8 fois sur 10, car les candidats démontent un intérêt réel pour leurs entreprises et que cela éliminent les dépenses de recrutement.
Marché visible et compétition, limitez vos réponses aux postes visibles, concentrez vos efforts sur le marché caché !
Mais qu’en est-il pour les candidats en recherche active ? Un premier réflexe lors de la recherche est de consulter les emplois affichés sur les multiples sites Internet de recherche d’emploi, sur les journaux et dans les revues ou de faire affaire avec des agences de placement.
En utilisant ces méthodes les candidats se rendent rapidement compte que aucune réponse n’est générée et de la compétition incroyable . Par exemple, pour une offre d’emploi publiée, une compagnie recevra des centaines de candidatures . Les chercheurs d’emploi ont avantage à changer leurs techniques et de solliciter de manière ciblée le marché caché. Ainsi, ils pourront obtenir de vrais réponses et augmenter leurs opportunités d’obtenir un emploi,rapidement .
COGNEZ AUX PORTES DES ENTREPRISES AVEC NOUS !
Comment se démarquer et explorer le marché caché?
Que penseriez-vous de contacter 1000 DÉCIDEURS CIBLÉS EN 24H?
Vos compétiteurs?
Le marché visible est trop compétitif, car il inclut tous les chercheurs : ceux qui veulent changer, ou les personnes sans emplois, les étudiants et les retraités. Quant au marché caché, vous voyez que c’est une minorité des candidats qui utilise cette approche qui demande plus de courage , et que la compétition est quasi nulle. Pourtant, les meilleurs emplois offerts seront surprenant en ce qui concerne les conditions : tâches, horaires, salaires, etc.
Un bon poste n’est pas annoncé parce que il n’a pas besoin d’être publié !
Et les avantages de l’exploration du marché caché pour les immigrants et les candidats sans expérience?
Oui, l’exploration du marché caché incite les candidats à utiliser d’autres façons d’effectuer leurs démarches pour éviter de se fier uniquement aux postes affichés. De plus, cette façon de faire se rapproche de celle des employeurs en général.
En revanche, que ce soit des jeunes finissants , des candidats sans expérience ou trop expérimentés ou sans diplôme , avec un diplôme étranger , ou encore des personnes qui ont un profil non standard ou qui veulent faire un changement de carrière, ces personnes seront avantagées par le marché caché!
Une vraie solution : l’approche directe ciblée, solliciter le marché caché sans concurrence!
Distribution de votre candidature spontanée à 500-1000 employeurs dans votre région et dans votre domaine en 24-72 heures.
– NOTRE MÉTHODE EN 3 ÉTAPES –
- Nous nous entretenons avec vous par téléphone ou en personne afin de savoir ce que vous désirez comme poste, dans quel domaine, quelle région, les conditions recherchées, etc.
- Nous rédigeons et/ou corrigeons votre cv et votre lettre de motivation selon les critères professionnels. Nous vous en remettons une copie pour approbation.
- Nous ciblons de 500 à 1000 employeurs dans la base de toutes les entreprises de la région de votre choix et leur envoyons votre candidature via fax en moins de 24 heures.
1 % de 1000 envois spontanés. Cela fait 5-10 réponses !
La plupart des employeurs veulent combler un besoin présent immédiatement et si votre CV est déposé au bon moment, vous serez le premier appelé, avant même qu’une annonce soit publiée.