Trouver un emploi rapidement astuces quand on est « immigrant » au Canada


Placement express avec approche directe du marché informel pour nouvel arrivant, immigrant, étudiant étranger

Depuis 2003. Service exclusif et personnel.  

Attention :  Si vous n’êtes pas au Canada Voir le site du gouvernement du Canada http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp pour les démarches . Méfiez-vous : Les vrais employeurs ne donnent pas de travail aux gens qui n’ont pas de Visa. Les personnes qui vous disent le contraire ne veulent que votre argent.

Obtenez un visa de travail avant tout . Il faut être au Canada déjà. Les employeurs ne font pas de démarches pour les personnes hors du Canada.

Puis je chercher un poste à distance?   NON !

Votre candidature est très souvent peu attirante  comparativement à un candidat local, car vous représentez l’inconnu. Et les entreprises n’aiment pas le risque. Sauf exception,  de l’étranger vous ne pouvez pas candidater la plupart du temps.  Cela prend un visa, et être sur place avant  est un prérequis.  Un employeur  ne fera jamais de démarches et de dépenses d’argent pour une personne inconnue de l’étranger qu’il ne peut rencontrer. Il voudra vous voir en personne avant tout.   Dépenseriez vous de l’argent pour une personne inconnue ? Hors de votre pays ?


LA RÉALITÉ :  

Non reconnaissance des diplômes – Expérience non reconnue -Différence de mentalités et cultures- Peur de l’étranger (vous)–Racisme  etc.

Soyons clair.  Sans filtre politiquement correct.  Lorsque vous arrivez au Canada ou USA , avec une formation ou une expérience étrangère  votre candidature est très souvent peu attirante  comparativement à un candidat local, car vous représentez l’inconnu. Et les entreprises n’aiment pas le risque. Ouf !

L’employeur lambda a peur que vous ne soyez pas adapté pour ses besoins.  Réalité du marché canadien ou américain, connaissances techniques  et méthodes différentes de travail,  connaissances des lois, incompréhension de votre part de l’accent québécois lors des interactions avec les personnes, méconnaissance de l’anglais, diplômes différents et non reconnus par les employeurs sur le terrain. La Plupart  subissent un traumatisme culturel et professionnel  et une profonde frustration en arrivant ici sur place.

Entre les « guides » et « manuels »  pour immigrants  et le terrain  face à  face avec les employeurs  il y a un univers de différences !

Bref souvent comme immigrant ce qui vous attends, ce sont les petits boulots, car on rejettera votre candidature pour les postes supérieurs, si on peut avoir un autre candidat avec des antécédents « locaux », (même moins qualifié)  pour un emploi de qualité.  On dirait que vous faites peur aux employeurs !

Un simple exemple, vous recherchez un poste de manager ? Aucun employeur raisonnable ne vous laissera diriger son équipe, soit par une personne fraîchement débarqué au Canada. Car vous ne connaissez pas les mentalités de travail, les lois du travail, la manière d’aborder les conflits  etc.

Un 2e exemple, vous recherchez un poste de parajuriste?  Aucun avocat ou notaire ou manager de cabinet juridique  raisonnable ne  laissera rédiger ses documents légaux  par une technicienne fraîchement débarqué au Canada. Car vous ne connaissez pas les lois canadiennes,  la manière de rédiger certains documents comme une mise en demeure, les termes légaux  etc.

Un dernier exemple, certaines personnes se disent « je vais me trouver un boulot pour apprendre l’anglais ».   Les employeurs ne sont pas des professeurs, si vous ne pouvez  pas interagir avec la clientèle et les collègues  avec un anglais de niveau professionnel, on va simplement vous rejeter car ils ont « un business  »  à faire rouler.  Nous ne sommes pas  ici dans un jardin d’enfants !

Vos compétiteurs? Piste de solution :

Le marché visible  (les offres d’emplois affichées) est trop compétitif pour un immigrant souvent, car chaque poste affiché reçoit des centaines de candidatures de personnes « locales » avec des formations et des expériences canadiennes.

Quant au marché caché, le 80% non publié , vous voyez que c’est une minorité des candidats  qui utilise cette approche qui demande plus de courage , et que la compétition est quasi nulle. Pourtant, les meilleurs emplois offerts seront surprenant en ce qui concerne les conditions : tâches, horaires, salaires, etc.  C’est la dessus qui faut orienter ses efforts !

Puis je chercher un poste à distance?   NON !

Votre candidature est très souvent peu attirante  comparativement à un candidat local, car vous représentez l’inconnu. Et les entreprises n’aiment pas le risque. Sauf exception,  de l’étranger vous ne pouvez pas candidater la plupart du temps.  Cela prend un visa, et être sur place avant  est un prérequis.  Un employeur  ne fera jamais de démarches et de dépenses d’argent pour une personne inconnue de l’étranger qu’il ne peut rencontrer. Il voudra vous voir en personne avant tout.   Dépenseriez vous de l’argent pour une personne inconnue ? Hors de votre pays ?

SOLUTION : le marché informel, caché.

Il faut éviter la compétition. Un bon poste n’est pas annoncé parce que il n’a pas besoin d’être publié ! La plupart des sociétés ne publient pas leurs postes au Canada et USA.  Le recrutement  se fait par contacts, candidatures en banques.

Oui, l’exploration du marché caché incite les candidats à utiliser d’autres façons d’effectuer leurs démarches pour éviter de se fier uniquement aux postes affichés. De plus, cette façon de faire se rapproche de celle des employeurs en général.

En revanche, que ce soit des jeunes finissants, des candidats sans expérience ou trop expérimentés ou sans diplôme , avec un diplôme étranger , ou encore des personnes qui ont un profil non standard ou qui veulent faire un changement de carrière, ces personnes seront avantagées par le marché caché!   Vous avez déjà changer de pays. WOW. Continuer à être audacieux, c’est payant !

Nous cherchons avec vous et  pour vous avec l’envoi de candidatures ciblées via le 80% de postes non publiés.

Près de  14,000 personnes placées dont plusieurs centaines de pvtistes.

CONSULTATION  EN PERSONNE :

Montréal 514 282 2213  Québec  581-702-6951 Soir : 514 295 9338   511 place d’armes,  Montréal  H2Y 2W7


MÉTHODOLOGIE EN 3 ÉTAPES –  DEPUIS 2003.

Appelez-nous avant tout pour une analyse intelligente et gratuite !

  1. Nous nous entretenons avec vous par téléphone ou en personne afin de savoir ce que vous désirez comme emploi ou contrat, dans quel domaine, quelle région, les conditions recherchées, etc. et nous vous guiderons vers les meilleurs possibilités
  2. Nous rédigeons et/ou corrigeons votre CV et votre lettre de motivation selon les normes canadiennes
  3. Nous ciblons  500-1000  entreprises selon vos critères et diffusons via notre plate forme fax ou courriel  votre lettre de motivation et votre CV vers ces entreprises aux décideurs.

La plupart des entrepreneurs veulent combler un besoin présent immédiatement  sans débourser pour des annonces d’emplois et si votre offre spontanée est déposée  vous serez le premier appelé, avant même qu’une annonce soit publiée.


Notre taux de réussite est de plus de 85%. pour les dossiers que nous acceptons.   Satisfaction garantie ou nous reprenons le processus, simplement.
  • La rédaction professionnelle / traduction de  votre CV au format canadien / nord-américain
  • L’envoi massif de votre CV à des centaines  d’employeurs  potentiels  ciblés dans les viles que vous ciblez.

Nous disposons des coordonnées de toutes les entreprises au Québec. Canada et USA  Nous vous offrons la possibilité de choisir selon votre domaine et région les entreprises  pertinentes pour vous.


NOTRE HISTOIRE   CV-DIFFUSION


Nous sommes à la base une agence de marketing industriel, basée au centre-ville de Montréal,  voilà pourquoi nous avons les contacts par  industrie.  Nous utilisons ces contacts pour le marketing inter-entreprises pour nos clients corporatifs. Mais, nous avons en  2003 commencé à utiliser nos bases de données pour la recherche d’emploi de la famille et des amis en ciblant des entreprises dans leurs domaines  respectifs 

En 2003, pour nos amis et parents, nous faisions sur une base informelle  l’envoi  de candidatures spontanées ciblées, de 500 à 1000, via nos systèmes  d’envois et notre base de données industrielle.  surtout utilisée pour nos activités de marketing avec les entreprises.

Nos proches revenaient nous voir après  2  semaines  en nous indiquant que ils obtenaient plusieurs offres d’emplois ou stages

Après  2  ou  3 mois nous avions plusieurs dizaines de personnes inconnues  qui venaient spontanément à  nos bureaux avec la même question : Pouvez -vous faire la même chose pour moi, je galère avec ma recherche. Mon ami m’a parlé de vous!

Nous ne pouvions dire non, alors nous avons lancé en  2005  CV DIFFUSION   car un besoin criant étant présent. Les meilleurs postes n’étant pas affichés, nous avons décider de faire profiter les personnes de nos contacts.

Depuis, nous aidons  de nombreuses personnes chaque semaine, à obtenir un poste de qualité très  rapidement , via la diffusion massive de CV ciblés.

POURQUOI  UTILISER  CE SERVICE D’AIDE ?


 1. Quand vous postulez sur un poste publié, il y a de 100-150 autres candidats. 80% des postes ne sont pas publiés et peu de chercheurs locaux  exploitent ce filon du marché informel.
 
 2. Les employeurs ne publient pas leurs postes  car cela  est très coûteux et préfère trouver gratuitement leurs employés dans les CV en banque ou par référence.  
3. En répondant aux annonces seulement un chercheur d’emploi immigrant prendra de 4 à 6 mois à se placer. Via notre approche directe, de  7-14 jrs en moyenne, pour la plupart des domaines.
 
4. Nous offrons notre approche depuis 2003, avec des milliers de réussites documentées.  Références sur demandes
Services abordables, traduction, rédaction de lettre , rédaction de cv, envois de vos cv avec garantie  écrite de résultat.
 

Consultation gratuite sans obligation.    Nombreuses références sur demande !
CONSULTATION PAR TÉLÉPHONE  OU EN PERSONNE  SANS OBLIGATIONS :
QUÉBEC 581-702-6951 
MONTRÉAL  514-282-2213
     SOIR WEEK-END  514 295-9338
SUR PLACE EN PERSONNE  MONTRÉAL  :
 (Appelez  pour  info ou rendez-vous)    
Bureaux : 511 place d’armes,  Montréal  H2Y 2W7