Ne répondez pas aux offres d’emplois ! Trouvez un poste en 7 jrs avec le marché caché.
En effet, quand on pense à trouver un emploi , nous avons le réflexe de consulter journaux,sites webs, agences d’emploi, babillards. En fait c’est une mauvaise méthode . Voici pourquoi.
1) Les offres d’emploi sont comme un gros bingo !
Votre CV, envoyé avec 200 autres candidats, en réponse à une offre d’emploi publiée, n’obtient pas de réponses, comme vous le vivez. Et il y a une raison à cela : les services de recrutement sont inondés, débordés, face à la quantité massive de CV que génère un poste publié, visible de tous.
Sans compter que sur 100 -200 CV reçus, la plupart des candidatures ne sont pas lues!
2) Les entreprises ne peuvent pas poster d’offres ou ne veulent pas dépenser!
N’oubliez jamais que poster une annonce est très cher pour l’entreprise. Par exemple, sur les sites d’emplois populaires , les tarifs sont de plus de 1000,00-1500,00$ pour une annonce standard.
Concrètement, ça veut dire que si un employeur peut recruter gratuitement dans les candidatures spontanées qu’il recoit sporadiquement , sans publier d’annonces , 8 fois sur 10, il choisira cette solution . Cela veut dire aussi que 85% des pmes ne placeront pas d’annonces sur les sites que vous consulter. Pourtant ces entreprises recrutent et vous ne le savez pas!
C’est très important de penser à cela: ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de postes dans votre domaine , votre ville qu’il n’y a pas d’emplois disponibles.
3) Quand vous voyez un poste publié, il est trop tard…
Par définition, quand vous arrivez sur une annonce c’est qu’il est déjà trop tard. Avec un peu de chance vous arrivez quasiment au bon moment avec 100 autres candidats . La position idéale c’est de pouvoir postuler juste avant le besoin et non pas juste après.
Le plus souvent, vous êtes en concurrence avec 100 autres candidats. Alors que si vous arrivez à postuler via le marché caché avant même que l’annonce ne soit faite, vous serez très souvent le seul .
4) Il y a trop de sites d’emplois
Il y a plus de 200 sites au Canada . Là encore, c’est une perte de temps.
Et pour compliquer le tout, il y a même des fausses annonces ! Certaines agences passent des annonces bidon pour créer des banques de candidats. Sans avoir d’emplois réels . Certaines entreprises publient également des annonces vitrines pour faire croire qu’elles recrutent via un processus alors que le candidat est déjà choisi d’avance, juste pour se confirmer à des politiques d’égalité en emploi, pour leur image corporative.
Sans oublier les postes expirés mais que les recruteurs oublient d’enlever….
6) Postuler aux annonces d’emploi, c’est démotivant
Chaque fois que vous parlez avec un chercheur d’emploi qui ne passe que par les annonces, il ou elle est très démotivé .Pensez à cela : Passez son temps à répondre à des offres sans aucune réponses depuis 3-4-6 mois !
C’’est normal que vous soyez déprimé si vous passez vos journées à répondre à des offres et que vous n’avez même pas de réponses négatives ou positives ou simplement que des messages automatisés
Les recruteurs ne répondent jamais aux candidatures sur les offres d’emploi. Ils sont débordés.
7) Une vraie solution : l’approche directe ciblée, solliciter le marché caché sans concurrence!
Distribution de votre candidature spontanée à 500-1000 employeurs dans votre région et dans votre domaine en 24-72 heures.
– NOTRE MÉTHODE EN 3 ÉTAPES –
- Nous nous entretenons avec vous par téléphone ou en personne afin de savoir ce que vous désirez comme poste, dans quel domaine, quelle région, les conditions recherchées, etc.
- Nous rédigeons et/ou corrigeons votre cv et votre lettre de motivation selon les critères professionnels. Nous vous en remettons une copie pour approbation.
- Nous ciblons de 500 à 1000 employeurs dans la base de toutes les entreprises de la région de votre choix et leur envoyons votre candidature via fax en moins de 24 heures.
1 % de 1000 envois spontanés. Cela fait 5-10 réponses !
La plupart des employeurs veulent combler un besoin présent immédiatement et si votre CV est déposé au bon moment, vous serez le premier appelé, avant même qu’une annonce soit publiée.